Translate

lundi 5 mai 2014

L'arrière étant bien avancé, je m'occupe de l'avant.
Il faut adapter le compteur d'origine avec un support sur les deux tés de fourche, car j'ai supprimé la pièce qui faisait aussi office de support de phare.... En enlevant le carénage, il faut revoir tout l'avant.






Une fois les supports fixés aux tés, je taille une tôle d'alu pour y visser le bloc compteur. Il n'est pas très discret, mais il contient des infos intéressantes et il est entièrement électronique, alors je ne peux pas adapter de compteur rond à câble comme sur tout bon "Café Racer"..... Je colle le compteur le plus possible au té supérieur pour qu'il se fasse un peu oublier.


Je souhaitais mettre un phare de 125 DTMX (ou 500 XT...), car le diamètre est plus petit qu'un phare de moto de route et le revêtement noir me plaisais bien. J'en ai trouvé un sur "le bon coin", en bon état et pour un prix raisonnable. Je fais donc des pattes de fixation en alu (6 mm  d'épaisseur), qui supporteront le phare et les clignos. Le klaxon est déplacé sur la droite du cadre et le Neiman se retrouve sous le phare (côté droit).


Une petite vue d'ensemble, une fois l'avant et l'arrière modifiés.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire