Translate

lundi 5 mai 2014

Après avoir placé le renfort de boucle arrière de cadre, je place la base de ma selle et je m'occupe des fixations de celle-ci. Ensuite je fais une bavette arrière, qui devra supporter le feu, les clignos et la plaque. Je fais un patron en carton pour voir les dimensions de la plaque d'alu dont j'aurai besoin.






Pour éviter que le selle ne ploie sous mon poids... je place un renfort métallique sur toute sa longueur. Pour qu'on m'emprunte pas ma selle à mon "insu", je remets en place l'anti-vol d'origine....



Fabrication du support de feu arrière en tôle d'alu, formée à la main....



Pour le côté "néo" classique, j'ai opté pour un feu arrière à leds. Il est très discret et sera caché sous la selle. Montage à blanc pour voir ce que cela donne... ça me parait pas mal.




Pour faire propre, je repeins la boucle arrière du cadre et je bouchonne les tubes. Attention aux finitions.....



Maintenant que les mesures ont été prises pour l'ensemble des éléments qui composent l'arrière de la moto, je réalise toutes les pièces et je les peins en noir satiné. Je raccorde le feu arrière et les clignos au faisceau électrique d'origine (un peu raccourci....).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire