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mercredi 13 février 2019





Ma "belle" telle qu'elle est aujourd'hui.


Je pense être arrivé au résultat que j'espérai en commençant cette transformation de ma BMW K75s de 1989. 

Y a plus qu'à rouler !!!
Pot d'échappement .

Pour finir, le silencieux d'origine n'étant plus trop dans le style de la moto actuelle, il a été remplacé par un contre-cône noir mat, déniché sur le site "GMP Classic".




Les diamètres du collecteur et du silencieux n'étant pas les mêmes, j'ai fabriqué un manchon à partir d'un tube pot d'échappement de voiture... J'ai également fait une pâte en inox pour fixer le silencieux sur la platine repose pied.

En ce moment, je n'ai pas de DB Killer, mais j'envisage d'en acheter un, car même si le bruit est magnifique, il est trop fort. Sur les longs parcours, ça doit être trop... De plus, jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu de bons rapports avec mon voisinage, alors j'aimerais que ça continue.

Feu additionnel.

Pour compléter le feu avant pas très vaillant, j'ai fixé un feu LED longue portée, sur le côté de la moto.




J'ai utilisé un relais pour la commande et je l'ai casé dans la boite à relais d'origine, située sus la selle. Il y avait justement un emplacement de libre. A cela, j'ajoute un porte fusible et un interrupteur de commande (au cas où...). Ce feu LED est couplé au plein phare.


Le support de phare est réalisé à partir d'un bout de cornière, dont l'angle a été adapté à l'angle de chasse de la fourche.


L'ensemble des pièces fabriquées pour faire le support de compteur (éclaté).


Le compteur est en place, mais le support n'est pas encore passé à la peinture...



Le capteur de vitesse, au niveau de la roue avant.


Des voyants LED (point mort, réserve et phare) sont installés sur le feu avant. Cependant, le système BMW qui utilise le bloc compteur pour gérer tous les voyants me pose des "petits" problèmes... je n'ai pas encore la solution, j'y travaille !

Changement de compteur...

Ça y est, je me suis décidé à changer le bloc compteur d'origine et alléger le "poste de pilotage".
Donc démontage du phare, clignos et compteur.

J'ai fait l’acquisition d'un phare type scrambler, sur un site de matériel agricole. Ensuite j'ai installé un compteur électronique (Rayon VTT chez DECATHLON) et j'ai déplacé le Neiman.