Translate

lundi 16 mars 2015




Il y a quelques jours, j'ai préparé ma monture à une nouvelle saison de "roulage"...

Avant de me mettre les mains dans le cambouis, je suis allé voir sur la toile, si des sites, ou des blogs, traitaient de ce sujet. En effet, j'ai trouvé un site très bien fait, avec conseils et illustrations (un dessin valant mieux qu'un long discours...). Vous pourrez vous en rendre compte sur ce lien :
La vie courante avec une BMW k75 RT.


Cependant, j'ai également la revue technique correspondant à ma moto (N°79)... Ca peut servir.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RWJR61QXL.jpg

J'ai fait un état des pièces et des ingrédients à changer, puis je me suis mis en chasse d'un site où commander tout ça. Il y a deux sites qui ont retenu mon attention : 2pma et L'atelier du roule toujours (ART). Il m'est arrivé de commander des pièces sur ces deux sites (ces deux sites m'ont donné entière satisfaction à chaque fois), mais pour cette révision , j'ai choisi de les prendre chez "2pma" et d'acheter l'huile (boite + pont + moteur) chez "Feu Vert". J'ai également profité de cet entretien pour changer les plaquettes arrières (Commandées chez "Dafy" à Montélimar - 26).

Références des pièces et huiles :
- Huile moteur (3.75 litres) - MOTUL 2100 Power+ (10W40)
- Huile de boite (0.9 litre) - MOTUL HD (SAE 80W90)
- Huile de pont  (0.25 litre) - MOTUL HD (SAE 80W90)
- Filtre à huile (Mahle - OC91)
- Joint (cache filtre)
- Filtre à essence (Mahle - KL145)
- Bougies (Bosch X5DC)
- Filtre à air (Mahle - LX75)
- Plaquettes arrières (SBS 506HF)

Une petite journée (pluvieuse...) dans le garage à m'affairer sur ma BM et le tour était joué.


Maintenant, il n'y a plus qu'à profiter du beau temps et des petites routes Ardèchoises.....