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vendredi 9 mai 2014

Après la selle, je m'occupe de la partie carrosserie.
Je voulais que mon K75 soit le plus dépouillé possible, sans qu'il soit trop "old sckool".... Des éléments de carrosserie qui se résument à : une selle, un réservoir, un garde-boue avant, des caches latéraux (discrets) et.... c'est tout.

Le réservoir a une forme qui laisse apparaitre des durites d'essence et de refroidissement... alors pour cacher ces raccords "disgracieux", j'ai fait deux écopes en fibre de verre (et résine...). Je les ai ensuite peintes en noir satiné. Du côté droit, il y a la prise d'air et donc le cache a une forme plus fine.


Pour ce qui est de la couleur du réservoir et du garde boue-avant, j'ai pensé à un vert métal qui "flashe", car le reste de la moto est noir. Au début, je pensais au vert du CITROEN C3 Picasso. Mais en choisissant la teinte chez le carrossier, mon choix s'est porté sur le vert de la CHEVROLET Spark... à vrai dire, les deux teintes sont très proches...


Donc après une semaine d'attente (jour férié et week-end au milieu....), je récupère mon réservoir et mon garde-boue avant. Effectivement, ça "flasche" ! La peinture est métallisée à souhait. Au soleil, c'est une tuerie !





 
Les sigles BMW et la protection de réservoir ont été enlevés pour le passage en peinture, mais seront remis dès que j'aurai reçu les nouveaux (commandés chez "l'atelier du roule toujours"). Aujourd'hui, voilà à quoi ressemble ma BMW K75S de 1989...






Vous aimez le jeu des sept erreurs ?....... (avant / après)
On se concentre sur la moto, le fond ne compte pas (lol).