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jeudi 1 mai 2014

Une fois les mesures prises, je tronçonne la boucle arrière du cadre.


Je fais couper une planche de contre-plaqué de 10 mm d'épaisseur pour faire le fond de selle, puis je découpe la forme à partir de mon gabarit. Je présente la futur selle sur le cadre pour déterminer la hauteur du renfort de cadre à ajouter et sur lequel elle viendra s'appuyer.






Je réalise un renfort de cadre en fer plat de 5 mm d'épaisseur. Je lui donne la forme voulue et je le présente sur la moto.





Après une petite séance de soudure à l'arc, le renfort est en place.


Après avoir déshabillé la "belle", je lui installe un grand guidon alu. Pour tout dire, le petit guidon d’origine n'avait pas un cintre très ergonomique, et j'avais rapidement mal aux poignets....


Ce nouveau guidon lui donne un air plus "cool".






Une fois la partie cycle à nue, on voit bien que la boucle arrière du cadre est trop longue, pour le style de projet que j'ai en tête. Je veux une moto la plus simple et ramassée possible. L'arrière sera juste constitué d'une selle avec un feu dessous. Je ne souhaite pas mettre de garde boue arrière.....





Pour pouvoir me rendre compte de la longueur de cadre et de selle que je veux donner à cette moto, je fais un gabarit en carton et je marque le cadre à l'endroit où je devrai le couper.


Je fais également un gabarit en carton pour les écopes de radiateur.